Comment choisir entre un vernis semi permanent et des ongles en gel ?
Le vernis semi permanent est un gel fluide qui se pose sur l’ongle naturel pour un rendu se rapprochant d’un vernis classique. La matière garde un rendu souple après durcissement.
La pose consiste à effectuer une préparation des ongles naturels puis d’appliquer une couche de base adhérente. On enchaîne avec deux couches de couleur et, comme dernière étape, la pose d’une finition qui protégera et fera briller vos ongles.
Chaque couche sera catalysée sous une lampe UV ou UV/LED.
Avec cette technique vous pouvez également demander une french blanche ou de couleur ainsi que des Nail Art simples.
Le gel est une matière qui est durci après le passage sous une lampe. Il existe en différentes teintes, textures et fonctionnalités. On peut le travailler sur ongle naturel, sur des capsules ou en rallongement chablon.
La pose consiste en une préparation de l’ongle naturel puis l’application de la base, le rallongement de l’ongle et/ou la construction. La surface du gel sera ensuite limée afin de le rendre harmonieux visuellement. L’étape suivante dépendra de votre préférence, une french ou de la couleur, avec une application en 1 ou 2 couches ou laissée au naturel. Finalement un gloss brillant sera appliqué pour sublimer votre pose pendant minimum 3 semaines.
Pour faire durcir toutes les étapes, le gel est catalysé sous lampe UV ou UV/LED.
En conclusion, c’est à vous de choisir quelle technique est la mieux adaptée à votre mode de vie, à vos envies et aussi à votre budget.